Prendre le temps de respirer, sentir et ressentir, revenir dans son corps, dans ses sensations, dans ses émotions….
Ecouter les messages de la terre qui murmure….
La base incontournable de la pratique du tour est cette fameuse étape de centrage de la terre, relativement vite acquise par certaines personnes et tellement périlleuse pour d’autres.
C’est vraiment l’étape clé qui nous permettra de « faire sortir de terre » nos créations futures. A ce stade, la terre est en quelque sorte « nouée », peu équilibrée, décentrée. Il va donc falloir la « détendre » pour aider toutes les molécules de terre à s’organiser autour d’un axe central.
Cet axe central n’est autre que notre axe personnel. Prendre soin de notre axe et de notre ancrage en priorité, puis faire un avec la terre pour qu’elle s’aligne à son tour.
C’est la connexion à cet axe, à ce centre, que je vous propose de découvrir en cours particulier de 2h. C’est un travail intense de retour au corps, au creux de nos entrailles, de notre bassin. Fatiguant pour certains, mais tellement libérateur….
Et au bout du compte la joie tellement immense de voir cette terre prendre forme, de la sentir glisser sous nos doigts et suivre le mouvement ou la courbe que nous tentons de lui donner…. Et puis voir naître enfin cet objet dans lequel nous avons mis tellement de nous-même… Peu importe la perfection de la forme à ce stade, le chemin pour y arriver a été tellement riche et précieux!